Conditions générales de ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


 

Les conditions générales qui suivent sont destinées à s’appliquer à toute commande réalisée par des consommateurs par l’intermédiaire de notre Site Internet

Ces conditions générales sont celles en vigueur à compter du 1er Janvier 2018.


 

Article 1 – Conditions générales de vente en ligne – acceptation des conditions

Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales »), qui définissent les droits et obligations des parties au contrat de vente à distance, s’appliquent de plein droit aux relations contractuelles entre la société Atelier Romane et tout Client passant commande de Produits (ci-après désigné le « Client »), sur le Site Internet à l’adresse www.atelier-romane.com (ci-après désigné le « Site »). Toute validation de commande par l’intermédiaire du Site entraîne l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales par le Client, sans réserve. En passant commande le Client s’engage donc à respecter lesdites Conditions Générales et déclare que les Produits commandés ne sont pas destinés à son activité professionnelle.

Aucune condition particulière autre que celles de la société Atelier Romane ne peut prévaloir sur les présentes Conditions Générales. Toute clause contraire sera donc inopposable, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de la société Atelier Romane.


 

Article 2 – Processus de commande

Avant de passer une commande, le Client sélectionne le Produit désiré dont les caractéristiques (notamment dénomination, prix, quantité, couleur, particularités) qu’il déclare accepter, lui ont été transmises ou figurent sur le Site.

Le Client doit alors renseigner certaines données d’identification en cours de validité, nécessaires pour l’identifier, à savoir :

  • Nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison si différente de l’adresse de facturation, adresse e-mail, numéro de téléphone.


 

Le Client, après avoir coché la case indiquant qu’il a lu et accepté les Conditions Générales, valide ensuite sa commande et procède au paiement du prix et des frais de livraison en choisissant le mode de paiement, à savoir PayPal ou Carte de Crédit.

Un récapitulatif de la commande sera accessible au Client par le mail qui lui aura été adressé après validation de la commande.


 

Conformément à l’Article 11 des Conditions Générales, le Client dispose dans tous les cas d’un droit d’opposition, d’accès, et de rectification de toutes les données le concernant conservées par Atelier Romane

Article 3 – Prix

Les prix des Produits vendus sur le site Internet de la société Atelier Romane sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et sont susceptibles de variations en cours d’année. Il est toutefois précisé que les Produits sont facturés au prix en vigueur lors de la validation de la commande par le Client.

Les frais de livraison sont mentionnés séparément, au moment de la validation de la commande, avant le paiement et dépendent de l’option de livraison choisie, de la nature et du poids du Produit commandé. Ils sont donc facturés en sus du prix du ou des Produits commandés, sauf exception, dans ce cas expressément mentionnée.

Par ailleurs, pour tous les Produits livrés hors Union européenne et hors DOM-TOM, Atelier Romane attire l’attention du Client sur le fait que des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état peuvent êtes demandées, dans la mesure où le Client est considéré comme importateur des Produits. Ces droits et taxes ne relèvent pas du ressort de la société Atelier Romane . Ils seront à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents du pays d’importation. Atelier Romane conseille au Client de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales du pays d’importation.

Article 4 – Modalités de paiement

Le paiement du prix des Produits commandés s’effectue comptant avant la livraison, par le biais d’un transfert via PayPal ou carte de crédit, à la commande, par l’intermédiaire de notre système de paiement sécurisé. La livraison du ou des Produits commandés intervient après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaires.

Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de crédit ou le compte PayPal utilisé pour payer sa commande.

Pour toute commande d’un montant supérieur à 1.000 euros, Atelier Romane se réserve le droit de vérifier la concordance des informations dont elle dispose, et de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur ainsi qu’un justificatif de domicile. Ces mesures permettent de lutter efficacement contre l’utilisation frauduleuse qui pourrait être faite de votre carte de crédit ou compte PayPal.

L’acceptation de la commande du Client par Atelier Romane est matérialisée par l’envoi du mail de confirmation de commande au Client.

Article 5 – Livraison – Disponibilité

5.1       Disponibilité des Produits

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.

Si un des Produits s’avérait ne pas être disponible après la validation de la commande par le Client, le Client en serait informé par e-mail, avec les délais de réapprovisionnement envisagés pour ce produit, afin de lui permettre le cas échéant d’abandonner sa commande ou d’en passer une nouvelle. En tout état de cause, son compte sera recrédité sous 10 jours du montant du Produit commandé mais non livré. Le reste de la commande sera livré normalement, le Client marquant d’ores et déjà son accord pour une livraison partielle.

5.2       Lieu de livraison

Les commandes passées par l’intermédiaire de notre Site peuvent être expédiées partout dans le monde.

Toutes les commandes sont livrées à l’adresse de livraison mentionnée au moment de la commande ou par défaut dans la fiche de contact Client figurant dans son compte. En cas d’erreur de la part du Client lors de la communication de ses données ou d’informations insuffisantes, entraînant un retour du Produit par le transporteur, il sera réexpédié à ses frais.

5.3       Délais de livraison

Le délai de livraison mentionné dans le récapitulatif de commande correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche du Produit auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le Client, ce dernier prendra contact avec le Client dans les plus brefs délais pour convenir avec celui-ci d’un rendez-vous de livraison, 30 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. Atelier Romane ne peut être responsable d’un retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du Client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.

Lorsque le Client commande plusieurs Produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

En cas de retard d’expédition, un mail sera adressé au Client pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui lui a été indiqué..

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, le Client bénéficie de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’article L 216-2 du Code de la consommation..

Le Client est également invité à consulter régulièrement son suivi de commande et à contacter le service clientèle pour toute question ou en cas de problème.

Article 6 – Réserve de propriété

Atelier Romane se réserve expressément la propriété des Produits livrés, jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et des intérêts le cas échéant. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des Produits par Atelier Romane . Les stipulations ci-dessus ne font pas obstacle, à compter de la réception par le Client, du transfert au profit du Client des risques de perte ou de détérioration des Produits ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

Article 7 – Droit de rétractation – Retour

7.1. Exercice du droit de rétractation

Le Client a le droit de se rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du ou des Produits.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de rétractation de la commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à l’adresse suivante : Ateleir Romane 14 les coteaux de beaulieu 37320 Esvres  ou contact@atelier-romane.fr


 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Si le Client décide d’exercer son droit de rétractation, il devra faire retour du Produit dans son emballage d’origine, en état d’origine, accompagné du bon de livraison et/ou de la facture correspondante dans les 14 jours calendaires suivant la date à laquelle la demande de retour aura été transmise à la société Atelier Romane . Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les Produits retournés voyagent aux frais et risques du Client. Les Produits qui ne seront pas accompagnés de leur emballage d’origine ou qui seront retournés dans un état impropre à leur commercialisation pourront être refusés par notre service retours et pourront être renvoyés au Client : dans ce cas, le remboursement ne pourra intervenir.

Compte tenu de la valeur importante de certains Produits, il est conseillé au Client d’assurer les Produits lors de leur retour à destination de la société Atelier Romane , dans la mesure où le Client assure leur garde et leur conservation jusqu’à réception par Atelier Romane .

7.2. Remboursement par Atelier Romane

Tout Produit retourné en méconnaissance des mentions figurant aux paragraphes susvisés pourra ne pas être accepté par Atelier Romane  : il pourra par conséquent ne pas faire l’objet d’un remboursement ou donnera lieu à une demande indemnitaire de paiement de la part de la société Atelier Romane , en fonction des dégâts ou dommages constatés sur le Produit.

La société Atelier Romane diffèrera le remboursement jusqu’à réception des Produits ou jusqu’à ce que le Client fournisse une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

En cas de rétractation de la part du Client, acceptée par Atelier Romane , Atelier Romane remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où la société Atelier Romane a été informée de la décision de rétractation. La société Atelier Romane procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

7.3 – Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Article 8 – Garanties légales


 

Les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles L.211-1 et suivants du code de la consommation. Cette garantie doit être invoquée par le Client dans un délai de deux ans à compter de la livraison.

Tout bracelet livré dont la taille varierait de plus ou moins deux dixièmes de millimètre pour la largeur à la boite et de plus ou moins deux millimètres pour la longueur de brin, par rapport aux cotes de la commande du Client sera considérée comme conforme à ladite commande.

Toute couleur qui varie d’un ton par rapport à la sélection le jour de l’achat sera considérée comme conforme.

Les Produits bénéficient également de la garantie des vices cachés prévue par l'article 1648 du Code civil. Cette garantie doit être invoquée par le Client dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Les bracelets en cuir Naturel ont une durée de vie limitée et estimée de 6 mois à 1 an pour un usage quotidien et normal.

Atelier Romane n’est pas responsable de la détérioration d’un Produit dont l’usage par le Client n’aura pas été conforme à sa destination ou contraire aux préconisations de .

Afin de conserver leur qualité et leur aspect, les bracelets cuir Atelier Romane:

  • ne doivent jamais être immergés dans l’eau et plus généralement, ne doivent pas être exposés à tout liquide

  • ne sont pas destinés à être portés lors de la pratique d’activités manuelles ou sportives.


 

Article 9 – Responsabilité

Il est expressément précisé que le Site de la société Atelier Romane s’adresse aux consommateurs et que les Produits vendus ne sont pas conçus pour une utilisation professionnelle. Par conséquent, Atelier Romane ne saurait être tenue pour responsable de tous dommages indirects ou immatériels du fait de l’utilisation ou de l’exploitation des Produits commandés. Par ailleurs, les Produits sont conformes à la législation française, mais la responsabilité de la société Atelier Romane ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les Produits sont livrés : il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités du pays d’importation afin de savoir si le Produit y est autorisé.

Par ailleurs, Atelier Romane ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, d’une part en cas de force majeure, telle que définie par l’article 1218 du Code civil, d’autre part en cas de faute du Client ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des Produits vendus sur le Site.

Article 10 – Propriété intellectuelle

Aucun élément du Site, notamment contenus éditoriaux, graphismes, photographies, logos et marques ne peut être copié, reproduit, modifié, téléchargé, publié, republié, transmis ou distribué sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit sans l’accord écrit préalable de la société Atelier Romane. Toute utilisation non autorisée des éléments apparaissant sur ce Site peut constituer une violation de la réglementation ou de la législation relative aux droits d’auteur, aux marques ou à toute autre législation applicable, et est passible des sanctions prévues par la loi.

Article 11 – Données personnelles

La base de données constituée des données que communiquées a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationales Informatique et Libertés. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification de toutes données le concernant portées à la connaissance de la société Atelier Romane au cours de l’exécution du contrat. Le Client pourra exercer ces droits en contactant Atelier Romane par courriel à l’adresse contact@atelier-romane.fr

Conformément à la réglementation en vigueur, la demande du Client doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature et préciser l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Par ailleurs, si le Client en manifeste le souhait dispose de la possibilité :

  • d’adresser ses offres promotionnelles, ses newsletters, toute autre utilisation par des tiers n’étant pas autorisée.


 

A défaut, Atelier Romane n’utilisera ces informations que dans le cadre très strict du traitement des commandes du Client, de l’établissement de statistiques visant à améliorer son Site et les services proposés.

Article 12 – Preuve

Sauf preuve contraire apportée par le Client, les systèmes d’enregistrement automatique de Atelier Romane sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date du contrat de vente.

Article 13 – Droit applicable – Litiges – Traitement des réclamations – Médiation

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige judiciaire, les tribunaux français seront seuls compétents, sous réserve des dispositions légales impératives applicables.

Pour toute réclamation merci de contacter au préalable le service clientèle à l’adresse suivante  contact@atelier-romane.fr En effet, conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Consommateur avant toute demande de médiation.

Ensuite, en cas de persistance du désaccord et conformément à l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. Le délai imparti au consommateur pour saisir un médiateur est d’une année à compter de sa réclamation écrite au professionnel.

La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution des litiges destinée à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs faisant suite à un achat en ligne afin de les transmettre ensuite aux médiateurs nationaux compétents.

Cette plateforme est accessible sous le lien suivant http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Mentions légales:

Directeur de la Publication : Monsieur Lefeuvre Mickael

Editeur : Atelier romane sas

Adresse mail de contact : contact@atelier-romane.fr

Hébergeur : www.wixx.com

TERMS AND CONDITIONS

TERMS OF SALES

The following terms and conditions are intended to apply to any order placed by consumers through our Website.
These general conditions are those in force as of January 1st, 2018.

Article 1 - General conditions of online sale - acceptance of conditions
These general conditions of sale (the "Terms and Conditions"), which define the rights and obligations of the parties to the distance selling contract, apply ipso jure to the contractual relations between Atelier Romane and any Customer placing an order for Products. (hereinafter referred to as the "Customer"), on the Website at www.atelier-romane.com (hereinafter referred to as the "Site"). Any order validation through the Site entails the full and entire acceptance of the Terms and Conditions by the Customer, without reservation. By placing an order, the Customer undertakes to respect the said General Conditions and declares that the Products ordered are not intended for his professional activity.
No special conditions other than those of the company Atelier Romane can prevail over these General Conditions. Any clause to the contrary will therefore be unenforceable, regardless of when it has been brought to the attention of the company Atelier Romane.

Article 2 - Order Process
Before placing an order, the Customer selects the desired Product whose characteristics (including name, price, quantity, color, particularities) that he declares to accept, have been transmitted to him or appear on the Site.
The Customer must then fill in some valid identification data, necessary to identify it, namely:
Name, first name, billing address, delivery address if different from the billing address, e-mail address, phone number.

The Customer, after ticking the box indicating that he has read and accepted the General Terms and Conditions, then validates his order and proceeds to the payment of the price and delivery charges by choosing the method of payment, namely PayPal or Credit Card.
A summary of the order will be accessible to the Customer by the email sent to him after validation of the order.

In accordance with Article 11 of the General Conditions, the Customer has in all cases the right to oppose, access and rectify all data concerning him kept by Atelier Romane
Article 3 - Price
The prices of the products sold on Atelier Romane's website are indicated in euros, all taxes included and are subject to variations during the year. It is however specified that the Products are invoiced at the price in force at the time of the validation of the order by the Customer.
The delivery costs are mentioned separately, at the time of the validation of the order, before the payment and depend on the option of delivery chosen, the nature and the weight of the ordered Product. They are therefore charged in addition to the price of the Products ordered, except in this case expressly mentioned.
In addition, for all Products delivered outside the European Union and outside DOM-TOM, Atelier Romane draws the Client's attention to the fact that customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be required , to the extent that the Customer is considered to be the importer of the Products. These duties and taxes are not the responsibility of the company Atelier Romane. They will be the responsibility of the Customer and are the sole responsibility of the Customer, both in terms of declarations and payments to the competent authorities and bodies of the country of importation. Atelier Romane advises the Customer to inquire about these aspects from the local authorities of the importing country.
Article 4 - Terms of payment
The payment of the price of the ordered Products is made cash before the delivery, by transfer via PayPal or credit card, to the order, through our system of secure payment. The delivery of the ordered Products occurs after confirmation of the agreement of the payment centers.
The Customer guarantees that he is fully entitled to use the credit card or PayPal account used to pay for his order.
For any order over 1.000 euros, Atelier Romane reserves the right to verify the concordance of information available to it, and to request a photocopy of the identity card of the buyer and a proof of address . These measures can effectively combat the fraudulent use that may be made of your credit card or PayPal account.
The acceptance of the Customer's order by Atelier Romane is materialized by the sending of the order confirmation email to the Customer.

Article 5 - Delivery - Availability


5.1 Availability of Products
Product offers are valid as long as they are visible on the Site and within the limits of available stocks.
If one of the Products proves not to be available after the validation of the order by the Customer, the Customer will be informed by e-mail, with the envisaged restocking times for this product, in order to allow him if necessary of to give up his order or to place a new one. In any case, his account will be credited within 10 days of the amount of the ordered product but not delivered. The rest of the order will be delivered normally, the Customer already agreeing to a partial delivery.
5.2 Place of delivery
Orders placed through our Site can be shipped anywhere in the world.
All orders are delivered to the delivery address mentioned at the time of the order or by default in the Customer contact form contained in his account. In case of error on the part of the Customer during the communication of his data or insufficient information, resulting in a return of the Product by the carrier, it will be redirected at its expense.
5.3 Delivery times
The delivery time mentioned in the order summary corresponds to the shipping time indicated on the product sheet plus the processing and delivery time.
In case of delivery by a carrier requiring an appointment with the Customer, the latter will contact the Customer as soon as possible to agree with it a delivery appointment, 30 days at the latest from the date of your order confirmation. Atelier Romane can not be responsible for a delay of delivery due exclusively to the unavailability of the Customer after several proposals of appointment by the carrier.
When the Customer orders several Products at the same time and they have different delivery times, the delivery time of the order is based on the furthest time, however, the possibility of splitting the shipments. Participation in processing and shipping costs will only be charged for one shipment.
In case of delay of shipment, an e-mail will be sent to the Customer to inform him of a possible consequence on the delivery time which has been indicated to him.
In any case, in accordance with the legal provisions, in case of late delivery, the Customer has the opportunity to resolve the contract under the terms and conditions defined in Article L 216-2 of the Consumer Code.
The Customer is also invited to check his order tracking regularly and to contact customer service for any questions or problems.
Article 6 - Retention of title
Atelier Romane expressly reserves the ownership of the Products delivered, until full payment of their principal price and interest if applicable. Failure to pay may result in the claim of the Products by Atelier Romane. The above stipulations do not preclude, from the reception by the Customer, the transfer for the benefit of the Customer of the risks of loss or deterioration of the Products as well as the damage that they could cause.
Article 7 - Right of withdrawal - Return
7.1. Exercise of the right of withdrawal
The Customer has the right to withdraw without giving any reason within fourteen days. The withdrawal period expires fourteen days after the day on which the Customer, or a third party other than the carrier and designated by the Customer, physically takes possession of the Product (s).
To exercise the right of withdrawal, the Customer must notify its decision to retract the order by means of an unambiguous declaration (for example, letter sent by post, fax or email) to the following address: Atelier  Romane 14 les coteauxde Beaulieu 37320 Esvres or contact@atelier-romane.fr

In order for the withdrawal period to be respected, it is sufficient that the Customer transmits his communication relating to the exercise of the right of withdrawal before the expiry of the withdrawal period.
If the Customer decides to exercise his right of withdrawal, he must return the Product in its original packaging, in original condition, accompanied by the delivery note and / or the corresponding invoice within 14 calendar days following the the date on which the return request was sent to Atelier Romane. This period is deemed to be respected if the Customer returns the goods before the expiry of the fourteen day period. Returned Products travel at the expense and risk of the Customer. Products which will not be accompanied by their original packaging or which will be returned in a state unsuitable for their commercialization may be refused by our returns service and may be returned to the Customer: in this case, the refund can not be refunded

Given the high value of certain Products, it is advisable for the Customer to insure the Products on their return to the company Atelier Romane, insofar as the Customer ensures their custody and conservation until receipt by Atelier Romane.
 

7.2. Refund by Atelier Romane


Any Product returned in violation of the mentions appearing in the abovementioned paragraphs may not be accepted by Atelier Romane: it may therefore not be the subject of a refund or will give rise to an indemnity claim for payment from the company Atelier Romanesque, depending on the damage or damage noted on the product.
The Atelier Romane company will postpone the refund until the receipt of the Products or until the Customer provides proof of shipment of the goods, the date chosen being the date of the first of these facts.
In the event of withdrawal by the Client, accepted by Atelier Romane, Atelier Romane will refund all payments received, including delivery charges (except for additional costs resulting from the fact that the Customer has chosen, if necessary, a delivery method other than the cheaper mode of delivery proposed standard) without undue delay and, in any event, not later than fourteen days from the day when the company Atelier Romane was informed of the decision of retraction. The Atelier Romane company will proceed to the refund using the same payment method used by the Client for the initial transaction; in any case, this refund will not incur any costs for the Customer.
7.3 - Products excluded from the right of withdrawal
In accordance with the regulations in force, the right of withdrawal can not be exercised for Products made according to the specifications of the Customer or personalized and goods unsealed by the customer and can not be returned for reasons of hygiene or health protection .


Article 8 - Legal guarantees

The Products benefit from the legal guarantee of conformity envisaged by articles L.211-1 and following of the code of the consumption. This guarantee must be invoked by the Customer within two years of delivery.
Any delivered bracelet whose size varies from plus or minus two tenths of a millimeter for the width to the box and plus or minus two millimeters for the length of strand, compared to the dimensions of the order of the Customer will be considered as in conformity with the said order .
Any color that varies one tone from the selection on the day of purchase will be considered compliant.
The Products also benefit from the guarantee of hidden defects provided by Article 1648 of the Civil Code. This guarantee must be invoked by the Customer within two years from the discovery of the defect.
Natural leather wristbands have a limited lifespan and are estimated from 6 months to 1 year for normal daily use.
Atelier Romane is not responsible for the deterioration of a Product whose use by the Customer has not been in accordance with its purpose or contrary to the recommendations of.
To maintain their quality and appearance, Atelier Romane leather bracelets:
should never be immersed in water and more generally, should not be exposed to any liquid
are not intended to be worn when practicing manual or sports activities.

Article 9 - Liability


It is expressly stated that the Site of the company Atelier Romane is intended for consumers and that the Products sold are not designed for professional use. Consequently, Atelier Romane can not be held responsible for any indirect or immaterial damage resulting from the use or exploitation of the Products ordered. In addition, the Products comply with the French legislation, but the responsibility of the company Atelier Romane can not be engaged in case of non-compliance with the legislation of the country where the Products are delivered: it is the Customer to inquire with authorities of the importing country to determine whether the Product is authorized.
Moreover, Atelier Romane can not be held responsible for non-performance of the contract concluded, firstly in case of force majeure, as defined by article 1218 of the Civil Code, and secondly in case of fault of the Customer or the unpredictable and insurmountable fact of a third party to the contract or consequences resulting from the misuse of the Products sold on the Site.
Article 10 - Intellectual property
No element of the Site, including editorial content, graphics, photographs, logos and brands may be copied, reproduced, modified, downloaded, published, republished, transmitted or distributed in any form or by any means without the prior written consent of the company Atelier Romane. Any unauthorized use of material appearing on this Site may constitute a violation of copyright, trademark or other applicable legislation or legislation, and is punishable by law.
Article 11 - Personal data
The database made up of the data communicated is the subject of a declaration to the National Commission Informatique et Libertés. In accordance with the law n ° 78-17 of January 6th, 1978, the Customer has a right of opposition, of access, rectification of all data concerning him brought to the knowledge of the company Atelier Romane during the execution of the contract. The Customer may exercise these rights by contacting Atelier Romane by email at contact@atelier-romane.fr
In accordance with the regulations in force, the Customer's request must be signed and accompanied by a photocopy of an identity card bearing his signature and specify the address to which the reply must be sent. A reply will be sent within 2 months of receipt of the request.
In addition, if the Customer expresses the wish, he has the possibility:
to send promotional offers, newsletters, any other use by third parties is not allowed.

Otherwise, Atelier Romane will use this information only in the very strict framework of the Customer's order processing, the establishment of statistics to improve its Site and the services offered.


Article 12 - Evidence


Unless the Customer proves otherwise, Atelier Romane's automatic registration systems are considered as proof of the nature, content and date of the contract of sale.
Article 13 - Applicable Law - Disputes - Claims Processing - Mediation
This contract is subject to French law. The language of this contract is French. In the event of a legal dispute, the French courts will have sole jurisdiction, subject to the mandatory legal provisions applicable.
For any complaint please contact customer service beforehand at the following address contact@atelier-romane.fr Indeed, in accordance with the rules applicable to mediation, any consumer dispute must be entrusted in writing to the Consumer Service prior to any request mediation.
Then, in the event of persistent disagreement and in accordance with the ordinance n ° 2015-1033 of August 20, 2015 relating to the out-of-court settlement of consumer disputes, every consumer has the right to make free use of a mediator of the consumption for the purpose of the friendly resolution of the dispute with a professional. The time allowed to the consumer to seize a mediator is one year from the date of his written complaint to the professional.
The European Commission has set up a dispute resolution platform to collect potential consumer complaints following an online purchase for subsequent transmission to the relevant national ombudsmen.
This platform is accessible under the following link http://ec.europa.eu/consumers/odr/


Legal Notice:


Director of Publication: Mr. Lefeuvre Mickael
Publisher: Atelier romane sas
Contact email address: contact@atelier-romane.fr
Host: www.wixx.com

FOLLOW US
  • Instagram
  • w-facebook

Copyright © ATELIER ROMANE